NextEnergies, le spécialiste des solutions industrielles bois énergie

:: Vous êtes ici : Accueil NextEnergies Actualités NextEnergies fournira une chaudière biomasse à Dislaub

Toutes les Actualités

Actualités NextEnergies RSS

Toutes les infos et enjeux de l'industrie énergétique !

E-Documentation

Brochure Entreprise Next Energies

NextEnergies

Présentation institutionnelle de l'entreprise.
Fiches Techniques

La Biomasse

Données essentielles sur la ressource en biomasse.
Formulaire Études

Les Aides

Principaux documents présentant les dispositifs d'aides publiques.

Étude d'opportunité

Contacter NextEnergies

Contactez-nous pour une étude d'opportunité gratuite !

NextEnergies fournira une chaudière biomasse à Dislaub

Article publié le 09 Décembre 2010 à 10h45 NextEnergies fournira une nouvelle chaudière biomasse de 15 MW

Dislaub vient de choisir NextEnergies pour la conception et l'installation d'une chaudière biomasse de 15 MW pour son site de Buchères (Aube).

Dislaub, filiale du groupe Cristal Union, est spécialisé dans la production d’alcools d’origine agricole et dans la régénération des solvants industriels. Plus récemment développé, le séchage et la valorisation des boues issues des stations d’épuration constitue la troisième activité du site.

De par ses métiers, Dislaub inscrit la protection de l’environnement comme un élément moteur de son développement. C’est donc tout naturellement que Dislaub a la volonté d’améliorer la performance énergétique de son site industriel. L’installation de la chaudière biomasse, principalement approvisionnée par de la plaquette forestière issue de l’exploitation régionale, permettra de réduire ses émissions de CO2 de 15 000 tonnes par an environ.

NextEnergies, dont ce sera la quatrième installation dans cette gamme de puissance, apportera toute son expérience pour développer des solutions exemplaires et performantes. La chaudière de Dislaub sera construite au Brésil, par la société ICAVI, partenaire de NextEnergies, et reconnue comme l’un des meilleurs spécialistes des systèmes de production d’électricité et de vapeur à partir de la biomasse.

Lauréat du BCIAT 2010, l’appel à projet pour le Fonds Chaleur de l’ADEME, la chaufferie de Dislaub sera l’une des toutes premières réalisations parmi les projets retenus cette année. La "mise à feu" de la chaudière est prévue dans les premiers mois de 2012.

Page Précédente