NextEnergies, le spécialiste des solutions industrielles bois énergie

:: Vous êtes ici : Accueil NextEnergies Actualités NextEnergies devient producteur d’énergie

Toutes les Actualités

Actualités NextEnergies RSS

Toutes les infos et enjeux de l'industrie énergétique !

E-Documentation

Brochure Entreprise Next Energies

NextEnergies

Présentation institutionnelle de l'entreprise.
Fiches Techniques

La Biomasse

Données essentielles sur la ressource en biomasse.
Formulaire Études

Les Aides

Principaux documents présentant les dispositifs d'aides publiques.

Étude d'opportunité

Contacter NextEnergies

Contactez-nous pour une étude d'opportunité gratuite !

NextEnergies devient producteur d’énergie

Article publié le 24 Juin 2011 à 15h30 NextEnergies devient producteur d’énergie

NextEnergies va installer une chaudière biomasse de 15 MW dans l’usine HCI, Groupe Eurial, à Herbignac (44). NextEnergies concrétise ainsi sa nouvelle offre commerciale et devient producteur d’énergie verte.

L'entreprise malouine financera l’ensemble du projet, fournira la chaudière et tous les équipements annexes, organisera l'approvisionnement en combustible et assurera le fonctionnement de l’installation pendant une durée de 15 ans.

Avec ce projet, NextEnergies étend son activité et s’ouvre de nouvelles perspectives de développement. NextEnergies apporte à ses clients une solution complète – conception, réalisation, combustible, maintenance, financement – et leur fait bénéficier de son expérience des chaufferies bois industrielles. Cette solution permet aux industriels de se décharger totalement des problématiques d’achat d’énergie pour se consacrer entièrement sur leur cœur de métier.

La chaudière d’HCI fournira 100 000 tonnes de vapeur à la pression de 15 bar requis par les process industriels de pasteurisation du lait et de fabrication de mozarella. 30 000 tonnes de bois par an seront nécessaires au fonctionnement de l’installation. Ce bois proviendra des filières locales, dans un rayon de 100 km autour de l’usine, et sera composé essentiellement de rémanents forestiers et de co-produits de l’industrie du bois.

Cette installation représente un investissement de 6 M€. Le projet bénéficie du soutien du Fonds chaleur renouvelable de l’ADEME dans le cadre du deuxième appel à projets (BCIAT 2010) sous la forme d’une aide financière qui sera libérée pendant les 5 premières années de fonctionnement.

Page Précédente